ProJeuneS 1.0 | © ProJeuneS asbl 2017 | Mise à jour : 22.05.2017 ||  Reader - Flash player - Firefox   |  



Activités | Formations

Le pôle formations de ProJeuneS

Article créé le 20-04-2017

Cocréactive propose une vision de l’apprentissage basée sur le partage de savoirs, l’auto-formation, la co-construction d’outils et de techniques ainsi que l’apprentissage par le vécu.

Article créé le 28-03-2017

La réunion d'organisation du Réseau d'échanges de savoirs jeunesse aura lieu le 21 avril 2017 de 15h00 à 17h00.

RDV au Bureau International Jeunesse

18 rue du commerce 1000 Bruxelles

Article créé le 16-02-2016

En tant qu'acteur du secteur de la jeunesse, comment oeuvrer en faveur d'un vivre ensemble dans le contexte interculturel actuel?



Les attentats de Paris et d’ailleurs, la vague de migrants inédite en Europe occidentale et les agressions de la Saint-Sylvestre à Cologne ont mis à mal les relations interculturelles. Un racisme décomplexé s’exprime désormais au grand jour, tant sur les réseaux sociaux que dans des manifestations de rue noyautées par l’extrême droite. Dans un tel contexte, comment les associations de jeunesse et les différentes personnes qui les animent peuvent-elles œuvrer en faveur d’un vivre ensemble plus harmonieux ?





Article créé le 11-03-2015

Mieux connaître les médias pour mieux communiquer



Objectifs :



- Découvrir comment fonctionne le système médiatique et notamment au niveau des associations de jeunesse;

- Élaborer une stratégie de communication globale cohérente et éthique avec les valeurs et la démarche de l’association de jeunesse;

- Connaitre des technique pour maintenir une communication cohérente dans une association de jeunesse dont le personnel est en changement perpétuel ;

- Communiquer envers des publics variés et plus particulièrement envers le public jeune. Quels messages et quels outils (communiqué de presse, conférence de presse, les réseaux sociaux, les vidéos...)?

- Imaginer des manières de communiquer originales et porteuses des messages importants de l’association de jeunesse.

Article créé le 22-10-2014

Cette formation a pour objectif d’apporter tous les outils et connaissances nécessaires aux formateurs d’animateurs et de coordinateurs de centres de vacances afin de construire au mieux leurs formations.

Article créé le 09-09-2014

Dans le cadre de la Quinzaine de la Solidarité Internationale de la Ville de Bruxelles, nous avons le plaisir de vous inviter à un atelier sur : « l’Éducation à la paix » et les alternatives psychoéducatives pour l’accompagnement des jeunes en difficulté à cause de l’impacte des conflits armés et des flux migratoires.



Cet atelier est ouvert à tous, mais destiné principalement aux travailleurs et bénévoles du secteur socioculturel et psychoéducatif : éducateurs, animateurs, enseignants, assistants sociaux, etc.



Au plaisir de vous rencontrer nombreux.