ProJeuneS 1.0 | © ProJeuneS asbl 2020 | Mise à jour : 2020 | Mise à jour : 25.06.2020 ||  Reader - Flash player - Firefox   |  



Bloc-notes

Le Bloc-notes c'est l'actualité de nos OJ et de nos partenaires associatifs, en temps réel.


Et si on osait la Paix ?

Article créé le 02-02-2016

Jusqu’au 21 février prochain se tient à la Cité Miroir de Liège l’exposition « Et si on osait la paix ? Le pacifisme d’hier à aujourd’hui ». Elle offre un aperçu des principales initiatives qui, depuis le 19e siècle, ont été proposées par les associations de la paix en vue de mettre fin à la guerre. D’une profonde actualité (à l’heure où la Belgique participe à des opérations militaires au Moyen-Orient), cette exposition entend susciter la réflexion sur la notion même de paix.



Nous vous proposons de découvrir cette exposition dans le cadre de deux animations spécifiquement conçues pour les jeunes :

- à 14:00 : animation pour les 10-13 ans ;

- à 15:30 : animation pour les 14-17 ans.



Chaque animation commencera par un jeu (sur les sources de conflits ou jeu de photo-langage). Une visite guidée de l'exposition dirigée vers la tranche d'âge spécifique sera ensuite proposée. Nous terminerons par une séance de lectures partagées faisant le lien avec des thèmes connexes à la paix ou à la guerre (accueil des réfugiés, abus de pouvoir...).



Réservation souhaitée.



Informations pratiques



> Dépliant (PDF)

> Communiqué de presse (PDF)



Lieu : Cité Miroir, 22 place Xavier-Neujean à 4000 Liège

Durée de chaque animation : environ 90 minutes.

Prix (animation et entrée) : 4 € (jeunes et adolescents) ; 6 € (adultes accompagnants)

Réservations : reservation@citemiroir.be - 04 230 70 50