ProJeuneS 1.0 | © ProJeuneS asbl 2019 | Mise à jour : 2019 | Mise à jour : 03.05.2019 ||  Reader - Flash player - Firefox   |  



Bloc-notes

Le Bloc-notes c'est l'actualité de nos OJ et de nos partenaires associatifs, en temps réel.


Réouverture de Castorland

Article créé le 19-04-2019

Dès ce mois d’avril, à Aiseau, sera lancé la nouvelle saison touristique du Parc récréatif : « Castorland.be ».

La nouvelle saison touristique 2019 va démarrer sur les chapeaux de roue.

Les castors, pour 2019, vont finaliser leur projet de reconnaissance par le Commissariat Général au Tourisme (CGT) en tant qu’Attraction Tourisme, et espèrent obtenir un label avec un maximum de « Soleils ».

Castorland est un espace de jeux et de divertissements répartis sur deux hectares en bordure de la Biesme. On y trouve, la maison des fées, le bateau des pirates, le château des seigneurs, les tipis des apaches, le phare d’Alexandrie, la toile d’araignée, le téléphérique d’Amazonie et de nombreux jeux : balançoires, toboggans, tourniquets, bacs à sable. Les go-karts, cuistax, Hoverboard sont aussi de la partie sur un parcours sinueux et amusant.

Castorland c’est aussi l’occasion de déambuler, à pied avec la poussette, en famille, sur plus de 600 mètres d’allées sinueuses, qui conduiront les visiteurs du poulailler, petit élevage, au pont qui enjambe « la Biesme », au petit jardin des plantes, au chemin de halage qui longe les méandres de la rivière impétueuses.

Castorland c’est notamment un parcours santé, avec quatorze épreuves, histoire de se remettre en forme. Les panneaux didactiques vous indiqueront les exercices à faire.

Castorland est accessible aux personnes (enfants) à mobilité réduite, deux espaces leur sont réservés : un bateau, et un parcours de bois et maisonnettes.

Bien sûr Castorland est parsemé d’aires de repos, avec bancs et tables, pour flâner, se reposer, entr’amis, en famille, avec papy et mamy, avec les enfants.

La Terrasse Castor est un lieu de ralliement pour les grandes soifs, et estomacs noués pour refaire le plein d’énergie et repartir à l’assaut des nombreux jeux.

Enfin une boutique avec des gadgets castors sera accessible histoire de ramener des souvenirs à la maison.

Vous voulez découvrir un site fabuleux, prendre un bon bol d’air, laisser gambader vos enfants dans un espace sécurisé et fermé, rendez-vous donc à Castorland.

Durant toute la saison, de nombreuses festivités, concerts seront programmés, il y en aura pour tous les goûts.

Le site d’attractions sera ouvert les mercredis, chaque week-end, et jours fériés de 10h à 18h30. Un droit d’entrée (participation aux frais), somme modique, sera demandé à chaque visiteur pour la journée.

De plus, castorland, situé dans un écrin de verdure et entourée de bois, est un point de départ pour la balade, la randonnée, la découverte de la ruralité, des villages pittoresques de Presles, Gerpinnes, Bouffioux, Aiseau, mais aussi vers Châtelet, Farciennes, la Basse-Sambre tout le long du halage, en parcourant le Ravel.

N’hésitez pas à nous contacter et à pousser les portes de Castorland.



castorland.be

Ferme des Castors rue du faubourg 16 à 6250 Aiseau.



Tél : 071/76.03.22 – Fax : 071/76.19.26

e-mail : info@castor.be