ProJeuneS 1.0 | © ProJeuneS asbl 2017 | Mise à jour : 22.11.2017 ||  Reader - Flash player - Firefox   |  



Presse

Communiqués de presse


Elections au Conseil de la Jeunesse

Article créé le 10-10-2013

1. Pour un enseignement public, gratuit et de qualité pour toutes et tous.



2. Pour un emploi de qualité pour toutes et tous : contrats à durée indéterminée, salaires décents et justes, droit à des revenus de remplacement, ...



3. Pour un arrêt de la chasse aux chômeurs : retrait du volet « sanctions » du plan d'accompagnement des chômeurs et suppression du statut de cohabitant.



4. Pour une réduction collective du temps de travail avec embauche compensatoire, maintien du salaire et pour l'abaissement de la durée de la carrière.



5. Pour un refinancement des services publics à hauteur des besoins et une remise en cause des politiques de privatisation et de marchandisation.



6. Pour garantir l'accès à l'énergie durable pour toutes et tous.



7. Pour garantir l'accès à des logements de qualité.



8. Pour garantir l'accès à la santé, via notamment la gratuité des soins.



9. Pour soutenir des politiques de mobilité douce accessibles à toutes et tous.



10. Pour une lutte active contre les inégalités, qu'elles soient liées au genre, à l'origine culturelle, à l'orientation sexuelle, aux convictions religieuses.



11. Pour une redistribution des richesses entre les générations via le renforcement du caractère progressif de la fiscalité.



12. Pour garantir l'accès à la culture.



13. Pour favoriser la pratique du sport par les jeunes.



14. Pour la légalisation du cannabis, et une taxation qui permettrait d’investir dans la prévention et dans le contrôle des qualités.



15. Pour une laïcité positive et inclusive.



16. Pour une Europe démocratique et sociale: renforcement du rôle du Parlement, possibilité pour la BCE de prêter aux états, salaire minimum européen, refus de l'austérité généralisée imposée par le TSCG, ...