Chères amies,
Chers amis,
Dans le cadre de notre projet « Décolonisation de la pensée », nous avons le plaisir de vous inviter à participer, le jeudi 07 décembre à la conférence gesticulée de Julie Tessuto « Ma Petite Robe Rose et mes Nibards », suivi d’un échange/discussion avec le public.
Il s’agit d’une Conférence gesticulée abordant les questions de la culture du viol, les violences sexistes et sexuelles, les sexualités et l’éducation non genrée.
Au plaisir de vous rencontrer !
« Les rapports sociaux entre les hommes et les femmes s’inscrivent dans un système patriarcal. Hiérarchisant les rapports sociaux entre les sexes – le genre – cette domination masculine est partout. Et la culture du viol est sa dimension sexuelle.
Quel est alors le point commun entre DSK, le clitoris, et notre fameux tonton raciste ? Vous ne voyez pas ? Laissez-moi vous raconter… À travers des extraits de bouquins, quelques chansons entonnées ici ou là, et en jetant à la poubelle les mythes qui font que des institutions aux individus, cette culture se perpétue encore ».
Date : jeudi 07 décembre 2023
Heure : 18h30
Lieu : Mundo-b, Rue d’Edimbourg 26 – 1050 (Bruxelles)
Notre album Flickr : https://flic.kr/s/aHBqjB6JwY